Search

Les commotions cérébrales augmentent les risques de dépression et de pensées suicidaires

A Toronto, au Canada, une équipe de chercheurs a découvert que les risques de suicide étaient plus importants pour les personnes ayant subi une commotion cérébrale.

Une étude publiée le 12 novembre dans le journal "JAMA Neurology" a prouvé que les risques de pensées suicidaires sont plus importants chez les personnes ayant subi une ou plusieurs commotions.

Cette recherche, menée par Michael Fralick, interne à l'université de Toronto, s'est appuyée sur plusieurs études précédemment réalisées pour montrer le lien de cause à effet entre commotions cérébrales et pensées suicidaires.

Les cas de 700.000 patients ayant vécu une commotion cérébrale entre 1963 et 2017 et 6,2 millions n'en ayant pas subi ont été analysés pour l'étude.

Un taux de suicide faible, mais plus important que pour un patient lambda

Il est apparu que le taux de suicide absolu était très faible dans les deux cas puisqu'il atteignait les 0,28 à 0,59% chez les personnes n'ayant pas subi de lésion cérébrale. Ce résultat doublait malgré tout pour les personnes ayant vécu une commotion cérébrale.

Les commotions cérébrales sont pourtant des lésions cérébrales très communes. Aux Etats-Unis par exemple, 4 millions d'Américains en subissent chaque année.

Les personnes ayant subi une commotion cérébrale ont deux fois plus de risques de tenter de se suicider.

Pour les trois quarts des patients, les symptômes disparaissent en une semaine mais pour le quart restant, la dépression et l'anxiété perdurent.

Même si le taux de suicide absolu n'est pas important, les pensées suicidaires sont bien présentes.

Prendre soin de soi après une commotion cérébrale peut réduire les risques de dépression post-traumatique 

Selon les chercheurs, une activité anormale du cerveau après une commotion cérébrale, notamment dans la partie qui gère les émotions, pourrait expliquer cette dépression post-traumatique. L'accident pourrait également être le facteur d'une maladie neurodégénérative progressive.

En réponse à ces résultats, l'équipe de chercheurs recommande d'éviter les sports de contacts, où les risques sont multipliés. Si, malgré tout, les individus souhaitent continuer à pratiquer un tel sport, il est fortement recommandé de porter un casque et un protège-dents. Les chercheurs préconisent également aux individus ayant subi une commotion cérébrale d'être très attentifs à leur état de santé, et de prendre soin d'eux. Il faut privilégier le repos et les boissons soft après un tel accident.

Ces analyses devraient encourager les thérapeutes à prendre en compte les commotions cérébrales dans le soin de leurs patients, et la prévention des risques de suicide.

Let's block ads! (Why?)

https://www.rtbf.be/tendance/bien-etre/psycho/detail_les-commotions-cerebrales-augmentent-les-risques-de-depression-et-de-pensees-suicidaires?id=10072029

Bagikan Berita Ini

1 Response to "Les commotions cérébrales augmentent les risques de dépression et de pensées suicidaires"

  1. Je trouve quelque chose en phytothérapie bon à partager ici avec toute personne souffrant de la maladie comme le VIH, l'herpès, l'hépatite ou la maladie de Lyme chronique, la maladie de Parkinson, la schizophrénie, le cancer du poumon, le cancer du sein, le cancer colo-rectal, le cancer du sang, le cancer de la prostate , siva.Fatal Insomnie Familiale Facteur V Leiden Mutation, Épilepsie Maladie de Dupuytren, Tumeur Desmoplasique À Petites Cellules Rondes Diabète, Maladie Cœliaque, Maladie de Creutzfeldt-Jakob, Angiopathie Amyloïde Cérébrale, Ataxie, Arthrite, Scoliose Amyotrophique Latérale Latérale, Foribromyalgie ProgresS sclérose, crises d'épilepsie, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien, asthme, maladies allergiques, VIH, sida, herpès, copd, glaucome., Cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire, hypertrophie de la prostate, ostéoporose, maladie d'Alzheimer,
    Démence.
    Le lupus aussi.Le Dr Itua à base de plantes a fait guérir mon VIH et m'a donné l'espoir qu'il puisse guérir tous les types de maladies que je le croyais) Je fais de mon mieux que je peux faire, je suis allé pour un programme en Afrique de l'Ouest sur la mode sur un autre côté j'étais séropositif. Je marche dans un village voisin pour consulter notre programme, puis j'ai trouvé une signalisation indiquant le Dr Itua Herbal Center puis j'ai demandé à mes collègues ce qu'il en était de cet homme appelé Dr Itua, elle m'a dit qu'il était un phytothérapeute et qu'il pouvait tout guérir sorte de maladie je suis allé vers lui et je me suis expliqué à lui comme je suis un étrangleur là-bas, il m'a préparé des plantes médicinales et m'a dit comment le boire pendant deux semaines, quand j'arrive dans ma chambre d'hôtel, je le regarde alors dit une prière avant de la boire sans le savoir après deux semaines, je suis allé faire un test et j'ai découvert que j'étais négatif, je me suis précipité vers lui pour le payer plus mais il refuse et dit que je devrais partager ses œuvres pour moi dans le monde entier afin que les personnes malades puissent voir aussi. J'écris beaucoup sur lui cette saison, c'est ainsi que j'ai été guéri en buvant la phytothérapie du Dr Itua, c'est un homme attentionné avec un cœur pieux. Eh bien - tout ce que j'ai décidé est passé pour moi et comment vous allez traiter ce nouvel aspect de votre vie. Vous n'êtes pas obligé de souffrir seul et vous pouvez demander de l'aide. Il n'est pas nécessaire non plus que ce soit un démon constant, car vous apprendrez à connaître votre corps et vous-même d'une manière beaucoup plus profonde que la plupart des gens. Profitez-en, car cela vous aidera à apprécier Africa Herbal Made.
    Coordonnées du Dr Itua.
    Email ... drituaherbalcenter@gmail.com Numéro Whatsapp .... + 2348149277967

    ReplyDelete

Powered by Blogger.