Search

AVC, Parkinson, démence... Les femmes plus touchées par ces trois maladies que les hommes

Une femme dans sa maison de retraite à Nantes (image d'illustration). — Georges GOBET / AFP

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer une maladie neurologique telle qu’un AVC, une démence ou une maladie de Parkinson au cours de sa vie, d’après une étude néerlandaise publiée ce mardi dans le Journal of Neurology Neurosurgery and Psychiatry.

L’étude se base sur l’observation de 12.102 personnes de plus de 45 ans, de 1996 jusqu’à leur mort ou jusqu’au 1er janvier 2016. Sur les 5.291 décès intervenus au cours des 26 ans sous revue, 1.489 avaient une démence, pour la plupart Alzheimer (80 %), 1.285 un accident vasculaire cérébral (AVC) et 263 une maladie de Parkinson.

Une différence de sexe

Sans surprise, le risque s’accroît avec l’âge, mais il diffère aussi sensiblement selon le sexe : une femme sur deux (48 %) de 45 ans risque sur la base de cette étude épidémiologique de développer une des trois maladies au cours de sa vie contre un homme sur trois seulement (36 %). Les femmes ont nettement plus de risque de développer une démence que les hommes, tandis que les hommes risquent l’AVC à un âge plus précoce que les femmes.

Une femme a deux fois plus de risque qu’un homme de développer à la fois une démence et un AVC. L’étude a ses limites, notent les auteurs, notamment parce qu’elle porte sur une population européenne dont l’espérance de vie est élevée : 83,5 ans pour les femmes aux Pays-Bas et 81,7 ans pour les hommes aux Pays-Bas.

Améliorer la prévention

Les chercheurs soulignent que le risque de mourir d’une de ces maladies neurologiques reste mal apprécié, comparé au risque posé par le cancer du sein (une femme sur 8) ou une maladie cardiovasculaire (une personne sur 4), ce qui entrave les stratégies de prévention. Pourtant, les trois maladies partagent les mêmes facteurs de risque, et pèsent de plus en plus dans la dépense publique avec le vieillissement de la population, observent-ils.

Les personnes diagnostiquées avec l’une des trois maladies dans le cadre du suivi entre 1990 et 2016 présentaient davantage d’hypertension, de trouble du rythme cardiaque (fibrillation auriculaire), de cholestérol et de diabète de type 2 (le plus courant), constate l’étude.

La prévention, qui permettrait de repousser de quelques années l’apparition des maladies neurologiques, pourrait réduire le risque de 20 à 50 %, relèvent les chercheurs.

Let's block ads! (Why?)

https://www.20minutes.fr/sante/2346823-20181002-avc-parkinson-demence-femmes-plus-touchees-trois-maladies-hommes

Bagikan Berita Ini

1 Response to "AVC, Parkinson, démence... Les femmes plus touchées par ces trois maladies que les hommes"

  1. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je cherche toujours des recherches pour trouver le moyen idéal de me débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que dont nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour des médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des plantes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Merci à Dieu pour le Dr Imoloa d'avoir utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède pour des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malin, bruxisme, boulimie, discopathie cervicale, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, maladie mentale et les troubles du comportement, la fibrose kystique, l'hypertension, le diabète, l'asthme, l'arthrite à médiation auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp .. + 2347081986098} site Web
    www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    ReplyDelete

Powered by Blogger.