Search

Le sénateur Tom Cotton répète la théorie marginale des origines des coronavirus - News 24

Le sénateur Tom Cotton, républicain de l'Arkansas, a répété une théorie du complot sans fondement qui s'est propagée de la petite ville de Chine aux médias de droite aux États-Unis: le nouveau coronavirus est originaire d'un laboratoire biochimique de haute sécurité à Wuhan, en Chine. ville au centre de l'épidémie.

Dimanche, dans une interview télévisée sur Fox News, M. Cotton a suggéré qu'une pénurie d'informations sur les origines du virus, qui cause la maladie COVID-19, a soulevé plus de questions que de réponses.

"Nous ne savons pas d'où il provient, et nous devons aller au fond des choses", a déclaré M. Cotton dans l'émission Sunday Morning Futures. Il a ensuite évoqué la possibilité que le virus provienne d'un «super laboratoire de niveau 4 de biosécurité». Ces laboratoires sont utilisés pour la recherche de maladies infectieuses potentiellement mortelles.

  • Que veux-tu savoir? Commencer ici.

    Mis à jour le 10 février 2020

    • Qu'est-ce qu'un coronavirus?
      Il s'agit d'un nouveau virus nommé en raison des pointes en forme de couronne qui dépassent de sa surface. Le coronavirus peut infecter à la fois les animaux et les personnes, et peut provoquer une gamme de maladies respiratoires du rhume à des conditions plus dangereuses comme le syndrome respiratoire aigu sévère ou le SRAS.
    • À quel point le virus est-il contagieux?
      Selon des recherches préliminaires, il semble modérément infectieux, semblable au SRAS, et peut être transmis par voie aérienne. Les scientifiques ont estimé que chaque personne infectée pourrait se propager entre 1,5 et 3,5 personnes sans mesures de confinement efficaces.
    • Où le virus s'est-il propagé?
      Le virus est originaire de Wuhan, en Chine, et a rendu malades des dizaines de milliers de personnes en Chine et dans au moins deux douzaines d'autres pays.
    • À quel point devrais-je m'inquiéter?
      Bien que le virus soit un grave problème de santé publique, le risque pour la plupart des personnes hors de Chine reste très faible et la grippe saisonnière est une menace plus immédiate.
    • Qui travaille à contenir le virus?
      Les responsables de l’Organisation mondiale de la santé ont salué la réponse agressive de la Chine au virus en fermant les transports, les écoles et les marchés. Cette semaine, une équipe d'experts du W.H.O. arrivé à Pékin pour offrir son aide.
    • Et si je voyage?
      Les États-Unis et l'Australie refusent temporairement l'entrée aux non-citoyens qui ont récemment voyagé en Chine et plusieurs compagnies aériennes ont annulé des vols.
    • Comment puis-je me protéger et protéger les autres?
      Se laver les mains fréquemment est la chose la plus importante que vous puissiez faire, tout en restant à la maison lorsque vous êtes malade.

"Maintenant, nous n'avons pas de preuves que cette maladie est originaire là-bas, mais en raison de la duplicité et de la malhonnêteté de la Chine depuis le début, nous devons au moins poser la question pour voir ce que les preuves disent, et la Chine ne fournit pas actuellement de preuve sur cette question" du tout », a-t-il ajouté.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiY2h0dHBzOi8vbmV3cy0yNC5mci9sZS1zZW5hdGV1ci10b20tY290dG9uLXJlcGV0ZS1sYS10aGVvcmllLW1hcmdpbmFsZS1kZXMtb3JpZ2luZXMtZGVzLWNvcm9uYXZpcnVzL9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le sénateur Tom Cotton répète la théorie marginale des origines des coronavirus - News 24"

Post a Comment

Powered by Blogger.