Pour la deuxième fois dans l’histoire, un patient atteint par le virus du sida (VIH) connaît une rémission durable après avoir interrompu son traitement, un résultat qui ouvre la perspective de réussir un jour à guérir la maladie.
Ce patient de Londres, tout comme celui de Berlin qui a été complètement guéri en 2007, a subi une greffe de moelle osseuse à la suite d'un cancer du sang. Il a reçu des cellules souches d'un donneur qui a une mutation génétique rare qui touche 1% de la population et qui empêche le VIH de s'installer.
Richard Cadieux, un Québécois qui doit prendre des médicaments tous les jours pour le VIH, se réjouit de cette nouvelle. Quand il a été diagnostiqué en 1996, ses chances de survies étaient bien différentes. «Moi, le médecin m'a dit: "Regarde, si je te laisse aller comme ça, tu as pas un an à vivre."»
Un traitement de dernier recours
Le docteur Jean Robert a suivi les premiers patients atteints du sida à Montréal en 1980. Il met cependant en garde: «C'est un traitement pour une situation extrême.»
La greffe de moelle osseuse - une procédure dangereuse et douloureuse - n'est pas une option viable pour obtenir la guérison de la majorité des malades.
Nicolas Chaumont, chercheur en immunopathologie au CHUM, explique qu’une telle greffe est associée à un taux de mortalité d'environ 40 à 50%. «Si vous avez juste le VIH et que vous prenez une pilule tous les jours, la trithérapie, et que vous allez très bien, il est évidemment hors de question qu'on prenne ce genre de risque.»
Une source d’espoir
Déjà, des patients atteints du VIH entrent dans le bureau du docteur Robert et tentent d'en savoir davantage sur cette percée scientifique.
De son côté, le docteur Réjean Thomas, directeur de la clinique L’Actuel, entrevoit des retombées intéressantes à cette deuxième guérison complète. «On ne sait pas ou ça mènera, mais ça amène des options pour des stratégies thérapeutiques pour les chercheurs.»
Selon lui, si un traitement pouvait voir le jour, il permettrait non seulement de combattre un virus, mais aussi «de redonner à la personne sa qualité de vie et sa dignité».
37 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, mais seules 59% bénéficient d'une trithérapie. Près d'un million de personnes meurent encore chaque année d'affections liées au VIH. L'apparition de formes de VIH résistantes aux médicaments représente aussi une préoccupation croissante.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/06/un-pas-de-plus-vers-un-traitement-du-sidaBagikan Berita Ini
Le Dr Itua guérit mon VIH, je consomme des ARV depuis 10 ans. J'ai eu des douleurs jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations détaillées sur mon VIH et ma localisation. Je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de cela, il me guérirait. , il m’a donné la garantie, il m’a demandé de payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je lui témoignerai ma gratitude et témoigner de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH. et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Ma grand-mère a appelé de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi, est-ce une joie pour moi que je ne suis pas obligé de prendre des pilules et que cette grosse femme est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. qu'il m'a récemment envoyé, il a guéri toute sorte de maladie comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le vih, l'hépatite B, le foie / les reins inflammatoires, l'épilepsie, l'infertilité, les fibromes, le diabète, Dercum, Copd et aussi le retour de l'ex-amant .. Voici son contact .drituaherbalcenter @ gmail.com Ou Whats_app Numéro +2348149277967
ReplyDeleteJ'ai guéri du VIH en 12 jours
ReplyDeleteC'est un grand plaisir pour moi d'écrire ce témoignage sur la façon dont j'ai été guérie du VIH il y a une semaine. J'ai été blessé et déprimé quand j'ai découvert que j'étais séropositif, j'étais donc trop curieux de m'en débarrasser. J'ai lu tant de commentaires de certaines personnes qui ont été guéries de diverses maladies par la phytothérapie du Dr OOSA. Je l'ai contacté par e-mail, il m'a assuré à 100% qu'il me guérirait, je l'ai supplié de m'aider. Mon expérience avec lui a été formidable, il m'a guéri comme il l'avait promis. Il m'a envoyé ses médicaments et m'a dit d'aller faire un examen médical après 12 jours d'utilisation. J'étais d'accord avec lui, j'ai pris ce médicament selon les instructions et je suis allé faire un examen, à ma plus grande surprise, mon résultat s'est avéré négatif, je suis vraiment heureux d'être guéri et en bonne santé. J'ai attendu 3 semaines pour être bien sûr d'être complètement guéri avant d'écrire ce témoignage. J'ai fait un autre test sanguin il y a une semaine et il est de nouveau devenu négatif. donc je suppose qu'il est temps que je recommande d'utiliser ses médicaments. le joindre via son adresse e-mail: doctoroosaherbalhome@gmail.com vous pouvez whatsapp +359878394269