![](https://storage.journaldemontreal.com/v1/dynamic_resize/sws_path/jdx-prod-images/2c4bb89f-e9fb-48e2-9934-f8c800c03855_JDX-2x1_WEB.jpg?quality=80&size=1200x&version=1)
Moins connue, mais deux fois plus meurtrière que le cancer du poumon, la maladie pulmonaire obstructive chronique touche environ 30 000 Québécois par année, a expliqué le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) dimanche à l'occasion du lancement de la Semaine pour un Québec sans tabac.
Environ 85 % des cas de cette maladie - caractérisée par des troubles respiratoires qui vont en empirant, jusqu'à causer des dommages irréversibles aux voies respiratoires et aux poumons - sont généralement causés par le tabagisme.
«De nombreux patients reçoivent un diagnostic de bronchite aiguë, de toux ou d'infection des voies respiratoires alors qu'en réalité, les symptômes qu'ils présentent constituent une poussée aiguë de la maladie sous-jacente», a expliqué par communiqué Dr Jean Bourbeau, qui estime que cette maladie est «de 50 % à 70 % sous-diagnostiquée».
Les symptômes associés à la maladie, généralement diagnostiquée chez des personnes de plus de 35 ans, s’aggravent une à quatre fois par année lors de crises pulmonaires.
«Ces crises peuvent être très handicapantes, nécessiter des soins médicaux d'urgence et même entraîner la mort. Leurs conséquences sont aussi graves qu'une crise cardiaque avec des taux de mortalité semblables durant et après l'hospitalisation», a expliqué le Dr Bourbeau.
«Depuis 2009, plus de femmes meurent de la MPOC que du cancer du sein», a noté le pneumologue. La maladie pulmonaire obstructive chronique élève aussi le risque de contracter d'autres maladies, comme une pneumonie, une maladie cardiaque ou un cancer du poumon.
Le CQST s'inquiète de la prévalence de cette maladie, alors que 18,3 % des Québécois de 12 ans et plus fument toujours. «On tend à l'oublier, mais le tabagisme est loin d'être un problème réglé dans notre société. Encore aujourd'hui, ce fléau fait de grands ravages et sape la qualité de vie, voire la vie tout court, de milliers de personnes», a rappelé Marc Drolet, directeur général du CQTS.
Le Conseil invite les fumeurs à tenter d'écraser pour de bon, avant de tomber gravement malades. Plusieurs ressources s'offrent à eux, incluant la ligne téléphonique 1 866 JARRETE (1 866 527-7383), le texto (via le site smat.ca), les centres d'abandon du tabagisme et le site jarrete.qc.ca (iquitnow.qc.ca).
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/20/tabagisme--une-maladie-pulmonaire-encore-plus-meurtriere-que-le-cancer-des-poumonsBagikan Berita Ini
Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, je l'ai immédiatement contacté. puis il m'a dit ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. Je souhaite qu'il l'ait fait par le biais du service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme a été soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il a également de la phytothérapie puissante pour soigner des maladies comme: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires. Maladies, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite des milieux inflammatoires auto-immunes éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, maladie de lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com
ReplyDelete