PARIS | Quinze millions de nouvelles infections par l’hépatite C et 1,5 million de décès par cirrhose et cancer du foie seraient évitables dans le monde d’ici 2030 en appliquant un ensemble complet de mesures associant prévention, dépistage et traitement, selon une étude parue lundi.
Ces progrès possibles correspondent à une réduction de 80% de l’incidence (nouvelles infections) et de 60% du nombre de décès par rapport à 2015, selon cette étude qui examine dans quelle mesure les objectifs d’élimination de la maladie de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sont réalisables.
«L’élimination du virus de l’hépatite C est un objectif extrêmement ambitieux qui nécessite des interventions de prévention et un dépistage améliorés, en particulier dans les pays les plus touchés, tels que la Chine, l’Inde et le Pakistan», relève le professeur Alastair Heffernan, de l’Imperial College de Londres (Royaume-Uni), qui a dirigé la recherche parue dans la revue médicale The Lancet.
«La réalisation de telles réductions nécessite un programme de dépistage massif et une augmentation rapide du nombre de nouveaux traitements à court terme - à savoir, 51,8 millions de traitements antiviraux à action directe (AAD, ndlr les plus récents) d’ici 2030», souligne-t-il. Il s’agit notamment de dépister 90% des personnes atteintes et de les traiter d’ici là.
L’Égypte fortement touchée a progressé en traitant 700 000 personnes avec des AAD grâce au déploiement du dépistage, d’après les chercheurs.
«À l’échelle mondiale, on estime que 71 millions d’individus sont infectés de manière chronique par le virus de l’hépatite C et que 10 à 20% d’entre eux développeront des complications hépatiques, dont la cirrhose et le cancer, qui ont causé plus de 475 000 décès en 2015», notent les auteurs. Ces dernières années, le nombre de décès dus à cette infection virale a augmenté, ajoutent-ils.
L’infection se contracte le plus souvent par les transfusions sanguines non testées, du matériel d’injection de soins non stérile essentiellement dans des pays à faibles revenus, ainsi que par l’utilisation de drogues injectables sans précautions d’hygiène.
L’arrivée en 2014 des antiviraux à action directe a révolutionné le traitement en permettant des guérisons plus de neuf fois sur dix.
En conséquence, en 2016, les 194 états membres de l’OMS se sont engagés à éliminer cette hépatite virale en tant que menace pour la santé publique. Les objectifs comprennent une réduction de la mortalité de 65% et de 80% des nouvelles infections d’ici 2030.
L’OMS a estimé le coût de la mise en oeuvre de sa stratégie à 11,9 milliards de dollars pour la période 2016-2021, note la revue.
L’étude repose sur un modèle mathématique de l’épidémie mondiale d’hépatite C dans 190 pays
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/28/hepatite-c--15-millions-de-nouvelles-infections-et-15-million-de-deces-evitables-dici-2030Bagikan Berita Ini
Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, je l'ai immédiatement contacté. puis il m'a dit ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. Je souhaite qu'il l'ait fait par le biais du service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme a été soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il a également de la phytothérapie puissante pour soigner des maladies comme: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires. Maladies, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite des milieux inflammatoires auto-immunes éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, maladie de lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com
ReplyDelete