Search

Un coroner conclut que le jeune Jacob Therrien de St-Elzéar est décédé d'une maladie génétique cardiaque - Radio 103.5 fm

Nouvelles en Beauce

Actualités

27 novembre 2018

par Patrice Moore

Le coroner Donald Nicole a déposé son rapport entourant le décès de Jacob Therrien, un jeune garçon de 11 ans de St-Elzéar. Le jeune garçon est décédé le 22 octobre 2017 lors d’une randonnée pédestre avec ses parents aux Sentiers des 3 monts de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Le coroner écrit qu’il est mort naturellement des suites d’une maladie génétique cardiaque. Sans le savoir, il était atteint d’une cardiomyopathie hypertrophique, soit l’épaississement des parois du cœur qui réduit l’apport sanguin.  

Cette anomalie génétique n’entraîne la plupart du temps aucun symptôme mais dans certains cas, les personnes atteintes ressentent de l’essoufflement à l’effort ou des étourdissements. C’est ce qui s’est produit avec Jacob qui n’arrivait pas à suivre le rythme des ses parents lors de la randonnée. Il a perdu connaissance avant de faire un arrêt cardio-respiratoire. Ses parents ont affirmé au Journal de Québec qu’ils n’avaient vu aucun signe avant-coureur. Ils estiment qu’il pourrait être rassurant d’effectuer des électrocardiogrammes aux enfants, surtout pour les jeunes sportifs. Pour la mère, c’est presque le seul moyen de diagnostiquer une maladie cardiaque et c’est le moyen le plus facilement accessible. Aucun des autres enfants n’est atteint de la même maladie que Jacob.

Retour aux nouvelles

Let's block ads! (Why?)

http://www.coolfm.biz/nouvelle/534-un-coroner-conclut-que-le-jeune-jacob-therrien-de-st-elzear-est-decede-d-une-maladie-genetique-cardiaque

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un coroner conclut que le jeune Jacob Therrien de St-Elzéar est décédé d'une maladie génétique cardiaque - Radio 103.5 fm"

Post a Comment

Powered by Blogger.