Search

Première en 15 ans: le virus du Nil occidental détecté au N.-B.

Le Bureau du médecin-hygiéniste en chef rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick de se protéger contre les piqûres de moustiques, après que des tests effectués récemment aient révélé la présence du virus du Nil occidental chez trois corneilles d’Amérique trouvées mortes dans la région de Saint-Jean.

«Même si les risques d’exposition à une maladie transmise par les moustiques sont faibles au Nouveau-Brunswick, ces résultats récents nous rappellent qu’il est important de prendre des précautions du printemps à l’automne, lorsque les moustiques sont actifs», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

«Prévenir les piqûres de moustiques est la meilleure façon pour les Néo-Brunswickois de se protéger contre les maladies qu’ils peuvent transmettre.»

Les résultats des tests ont été confirmés par le Laboratoire national de microbiologie. La dernière détection de la présence du virus du Nil occidental au Nouveau-Brunswick remonte à 2003.

Il existe un grand nombre d’espèces de moustiques. Les habitats, les comportements et les sources de nourriture des moustiques varient, de même que le type d’eau dont ils ont besoin pour se reproduire. Certaines des espèces qui peuvent transmettre le virus du Nil occidental se reproduisent dans des contenants. Leurs œufs et leurs larves peuvent se développer dans de petites quantités d’eau qui sont stagnantes depuis quelques jours. Les moustiques adultes ne se déplacent habituellement pas sur de longues distances.

Les chevaux peuvent également contracter le virus du Nil occidental. Les propriétaires de chevaux devraient consulter un vétérinaire pour obtenir des conseils sur la façon de protéger leurs chevaux contre cette maladie.

Let's block ads! (Why?)

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2018/10/12/premiere-en-15-ans-le-virus-du-nil-occidental-detecte-au-n-b/

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Première en 15 ans: le virus du Nil occidental détecté au N.-B."

Post a Comment

Powered by Blogger.