Dans un avis publié le lundi 9 juillet, Santé Canada a fait savoir que plusieurs médicaments contenant du valsartan ont fait l'objet d'un rappel par leurs fabricants. Ces médicaments, qui sont prescrits à ceux qui luttent contre l'hypertension, pourraient contenir une impureté potentiellement cancérigène.
Cette impureté se nomme la N-nitrosodiméthylamine (NDMA). Selon Santé Canada, « la NDMA est une substance potentiellement cancérogène pour l’humain, ce qui signifie qu’elle pourrait causer le cancer en cas d’exposition à long terme. Cinq entreprises ont des produits visés par le rappel ».
Ceux qui font de l'hypertension prennent des médicaments contenant cette substance afin de prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Ils sont aussi utilisés par des personnes qui viennent d'avoir une crise cardiaque et insuffisance cardiaque.
Les marques visées par le rappel sont Sandoz Valsartan, Valsartan de Sanis, Teva-Valsartan, Act-Valsartan, Valsartan de Sivem produits pharmaceutiques et Valsartan de Pro Doc Limitée.
C'est l'entreprise chinoise Zhejiang Huahai Pharmaceuticals qui a conçu le valsartan contaminé. Pour consulter le rappel complet de Santé Canada, cliquez ici.
http://www.enbeauce.com/actualites/societe/340643/rappel-de-plusieurs-medicaments-potentiellement-contaminesBagikan Berita Ini
0 Response to "Rappel de plusieurs médicaments potentiellement contaminés"
Post a Comment