Le fabricant de moteurs d'avion britannique Rolls-Royce va supprimer au moins 9 000 postes pour faire face à une crise «sans précédent» à cause de l'effondrement du trafic aérien provoquée par la pandémie de coronavirus. Les suppressions envisagées représentent 17% d'une main d’œuvre totale de 52 000 personnes. Elle toucheront essentiellement les activités d'aviation civile, un peu de fonctions administratives, mais pas la branche défense.
«Il faudra plusieurs années pour que le marché de l'aéronautique commercial retrouve ses niveaux d'il y a quelques mois», justifie le groupe. «Nos clients dans l'aviation et l'aéronautique doivent s'adapter et nous aussi», affirme Warren East, le directeur général. Selon lui, «les gouvernements font ce qu'ils peuvent pour soutenir les entreprises à court terme mais ils ne peuvent remplacer de façon durable la demande de clients qui n'existe plus». Rolls-Royce précise que sa restructuration accompagnée de réductions de coûts devrait au total permettre d'économiser 1,3 milliard de livres (1,45 milliard d'euros), dont 700 millions viendront des licenciements. Le groupe avait notamment déjà annulé le versement d'un dividende.
Depuis 2018, le motoriste avait déjà réduit sa main-d’œuvre de 4 600 personnes, essentiellement dans l'administratif. Rolls-Royce avait réduit sa perte nette en 2019 grâce à de meilleures performances commerciales, malgré les coûteux problèmes sur ses moteurs d'avion Trent 1000 qui plombaient ses comptes depuis plusieurs années. Le secteur de l'aérien est l'un des plus touchés par les retombées de la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement et restrictions des déplacements mises en place pour freiner sa propagation.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
July 26, 2020 at 02:29PM
https://ift.tt/39upcbf
Rolls-Royce détruit 9 000 postes dans l'aviation - L'essentiel
https://ift.tt/3dBEag7
Rolls-Royce
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Rolls-Royce détruit 9 000 postes dans l'aviation - L'essentiel"
Post a Comment