
Les auteurs des articles des Annals of Internal Medicine estiment que l’effet est mal démontré et que, s’il existait, il serait faible, puisqu’ils jugent que les études épidémiologiques menées en nutrition ont un niveau de qualité faible.
Une poignée de cas sur 1000
Ils ont tout de même trouvé que ceux qui consomment plus de viande rouge ou transformée (l’étude ne fait pas de distinction entre les deux) sont en moyenne en moins bonne santé que ceux qui en mangent moins.
Par exemple, ils estiment que de manger trois portions de viande rouge de moins par semaine diminue de 1 à 6 cas par 1000 personnes de diabète de type 2 ou de problèmes cardiovasculaires. Pour les viandes transformées, on parle de 1 à 12 cas de moins par 1000 personnes.
Pour le cancer, manger trois portions de viande rouge de moins par semaine abaisserait la mortalité de 7 morts pour 1000 personnes, ce que les chercheurs considèrent comme une baisse trop faible pour recommander aux adultes de diminuer leur consommation.
Précaution
Les experts en santé publique et des organisations de lutte contre le cancer ne contestent pas les résultats. Mais ils croient que toute réduction de risque, aussi infime et incertaine soit-elle, peut faire une grosse différence à l’échelle de la population mondiale.
https://l-express.ca/limpact-de-la-viande-rouge-sur-la-sante-ce-quil-faut-savoir/Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'impact de la viande rouge sur la santé: ce qu'il faut savoir - L'Express"
Post a Comment