Search

Maladies cardiovasculaires : comment améliorer la prise en charge des femmes ? - Franceinfo

Une femme sur trois meurt de maladies cardiovasculaires. Infarctus, AVC… Ces pathologies n’épargnent pas les femmes pourtant elles sont encore mal prises en charge. La faute à des signes d’alerte particuliers. Le Dr Patrick Assyag, cardiologue et vice-président de la Fédération Française de Cardiologie, explique : «La douleur de l’infarctus du myocarde, qui monte au niveau des mâchoires et qui irradie au niveau du bras gauche, peut se limiter uniquement à des troubles digestifs, un malaise, une fatigabilité, des douleurs au niveau du dos ou des douleurs au niveau de l’estomac… Tout ceci va faire en sorte que le diagnostic va être retardé et donc le pronostic beaucoup plus réservé ».

C’est pour cette raison que la  Fédération française de Cardiologie a décidé de mettre en place des recommandations spécifiques. Cela commence par un dépistage de l’hypertension artérielle à 3 moments clef de la vie hormonale d’une femme : un premier dépistage autour de la première contraception puis de la grossesse et enfin de la ménopause, une période particulièrement à risque. Selon le Dr Patrick Assyag, «on a vu chez ce type de femmes qu’il y avait un pourcentage plus élevé d’infarctus du myocarde, + 17%, et malheureusement chez certaines femmes, un risque plus important d’AVC. Pourquoi la femme de 45-55 ans ? Parce que sur ce terrain-là il y a un risque lié au tabac, à la surcharge pondérale et à l’obésité qui, surajouté au stress, va faire en sorte que cette patiente sera à très haut risque cardio-vasculaire ».

Pour mieux contrôler et mieux dépister les maladies cardiovasculaires chez les femmes de plus de 45 ans, la Fédération française de Cardiologie souhaite mettre en place une consultation qui leur serait dédiée.

Let's block ads! (Why?)

https://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/maladies-cardiovasculaires-comment-ameliorer-la-prise-en-charge-des-femmes_3105097.html

Bagikan Berita Ini

2 Responses to "Maladies cardiovasculaires : comment améliorer la prise en charge des femmes ? - Franceinfo"

  1. Voici un excellent phytothérapeute qui m'a guéri de l'hépatite B. Il s'appelle Dr Imoloa. Je souffrais d’hépatite B depuis 11 ans, j’étais très faible et souffrais de douleurs dans tout le corps, mon estomac était enflé et je pouvais à peine manger. Et un jour, mon frère est arrivé avec un médicament à base de plantes du docteur Imoloa et m'a demandé de boire. J'ai bu. Il n'y avait plus d'espoir. Après deux semaines de traitement, j'ai commencé à ressentir un soulagement, mon estomac enflé a commencé à rétrécir. les douleurs avaient disparu. Je suis redevenue normale après la fin du traitement, je suis allée à l’hôpital et j’ai eu un test négatif, ce qui signifie que j’ai guéri. Il peut également soigner les maladies suivantes avec ses médicaments à base de plantes ... lupus, rhume des foins, rougeole, douleur corporelle, toux sèche, diabète, hépatite ABC, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, maladie du sel biliaire, déficit en charge, diarrhée, maladie cardiovasculaire, Tumeurs, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, maladies inflammatoires du foie et des reins, cancer des yeux, cancer de la peau, paludisme, maladies rénales chroniques, hypertension artérielle, intoxication alimentaire, maladie de Parkinson, cancer de l’intestin, cancer des os, tumeurs au cerveau, asthme, arthrite, épilepsie, fibrose kystique, maladie de Lyme, douleurs musculaires, choléra, fatigue, douleurs musculaires, essoufflement, tuberculose, alzhemer, polyarthrite rhumatoïde, troubles anxieux, maux de dos, maladie de Crohn, insuffisance rénale chronique, leucémie aiguë myéloïde, aiguë pancréatite, maladie chronique inflammatoire des articulations, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie d'Addison, acné au dos, cancer du sein, bronchite allergique, maladie de Celia, maladie de boulimie, congénère maladie cardiaque, cirrhose, spectre de l'alcoolisation fœtale, constipation, infection fongique des ongles, fabromyalgie (sort d'amour) et bien d'autres. c'est un grand herboriste. Contactez-le par courrier électronique; drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Vous pouvez également le joindre via whatssap- +2347081986098.

    ReplyDelete
  2. Je suis sur des sites de blog depuis un certain temps maintenant et aujourd'hui, je sentais que je devais partager mon histoire car j'étais aussi une victime. J'ai eu le VIH pendant 6 ans et je n'ai jamais pensé que j'aurais un jour un remède que j'avais et cela m'a empêché de me marier avec l'homme avec qui je devais me marier, même après 2 ans de relation, il a rompu avec moi quand il a découvert que j'étais séropositif. J'ai donc appris à connaître le Dr Itua sur le site de blog qui a traité quelqu'un et la personne a raconté comment elle avait été guérie et lui ai donné les coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua et il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer aussi. et utiliser sa phytothérapie c'est ainsi que mon fardeau s'est terminé complètement. Mon fils aura bientôt 2 ans et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant à son médicament aussi. Le Dr Itua peut également guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, colo -Cancer rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Fatal Insomnie familiale Facteur V Leiden Mutation, épilepsie Maladie de Dupuytren, Tumeur desmoplasique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, amyotrophie Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_ Sida, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire.
    Démence, lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension, Colo_Rectal Cancer, Maladie de Lyme, Cancer du sang, Cancer du cerveau, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammatoire du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre sur drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bien.

    ReplyDelete

Powered by Blogger.