CAMPAGNE. La Caisse Desjardins de Rimouski confirme un octroi de 1 M$ à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR), permettant la concrétisation de deux projets d’importance.
Le don de la Caisse s’inscrit dans le cadre de la campagne de dons majeurs de la Fondation. Cette contribution permet ainsi à la Fondation d’atteindre le cinquième de son objectif global de 5 M$, et ce, seulement deux mois après le lancement de la campagne.
« C’est un don extraordinaire et je pense que ça peut motiver d’autres entreprises à embarquer dans le mouvement. C’est une excellente nouvelle pour la communauté. Il y aura, dans les prochains mois, d’autres annonces très stimulantes. On travaille très fort pour aller chercher d’autres dons d’importance », se réjouit le président de la Fondation du CHRR, François Séguin.
Pour le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rimouski, Michel Émond, cette contribution à la Fondation du CHRR cadre parfaitement avec la volonté des membres de l’institution, qui ont choisi de consacrer les deux tiers de leur ristourne au financement de projets dans la collectivité. « On nous a présenté un dossier vraiment solide. Les membres nous ont demandé d’investir dans la région à même leur ristourne individuelle avec notre fonds d’aide. L’an passé, le premier geste avec le Complexe sportif Desjardins répondait à une demande. Pour ce qui est de la Fondation, c’était un automatisme. Ça colle avec notre mission. »
Bonifier les services
Par ce don de 1 M$, Desjardins contribue au réaménagement de la salle de réanimation de l’urgence de Rimouski, ainsi qu’à l’implantation d’une salle de curiethérapie de la prostate, actuellement en construction. Chaque année, environ 1 000 patients dont l’état est instable sont traités à la salle de réanimation. La salle comptera sur une superficie doublée, en plus d’être mise à niveau pour répondre aux normes ministérielles.
D’autre part, l’ajout d’une salle de curiethérapie permettra aux hommes atteints du cancer de la prostate de recevoir des services localement, plutôt qu’à l’extérieur, en plus de servir de levier pour attirer de nouveaux professionnels de la santé. « Cela permettra d’éviter au moins une centaine de déplacements vers les grands centres pour des traitements. En étant traités ici, les patients seront plus près de chez eux, plus près de leur famille », souligne la radio-oncologue, Dre Alexandra Waters.
https://www.lavantage.qc.ca/article/2018/11/15/desjardins-consacre-1-m-dans-la-santeBagikan Berita Ini
0 Response to "Desjardins consacre 1 M$ dans la santé"
Post a Comment