Katia Fessart se bat pour que son compagnon obtienne le droit à des soins à partir de dérivés de cannabis contre la sclérose en plaque. Or, en France c'est interdit...

Johann D., 32 ans, est atteint de la sclérose en plaque décelée il y a deux ans. Sa vie est aujourd’hui rythmée par des soins quotidiens et des séances de rééducation à l’ADAPT à Virazeil. Un combat livré contre la maladie avec sa compagne, Katia, qui a fait le sacrifice de son travail -elle tenait le magasin Fuchsia Style rue Charles-de-Gaulle – pour s’occuper de Johann.
Interdit en France
Les protocoles de lutte contre la maladie ont échoué jusqu’à présent et l’état de santé de Johann empire. Une solution pour le soulager consisterait à ingérer du Savitex, un médicament qui se met sous la langue, mais qui est à base de dérivés de cannabis et donc, interdit en France.
Il nous faut aller à Montréal et nous n’en avons pas les moyens »
«On peut se le procurer mais au Canada, sous ordonnance et cela rendrait son acheminement légal. Mais il nous faut aller à Montréal et nous n’en avons pas les moyens» se désole Katia.
Une cagnotte participative a été ouverte sur le site «leetchi.com»; Katia en appelle à la générosité des gens, elle en profite pour militer contre l’usage du cannabis en France à des fins thérapeutiques. Un sujet que la ministre de la santé Agnès Busyn a récemment abordé.
A lire aussi : Nérac, la mère des fillettes disparues reste en prison
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Marmande : Des dérivés du cannabis pourrait soulager son compagnon de la sclérose en plaque"
Post a Comment