Une découverte scientifique qui risque, ironiquement, de nous faire froncer les sourcils. Des chercheurs de l’université de Toulouse ont établi une corrélation entre les rides du front et la santé cardiovasculaire des personnes, rapporte Top Santé.
Présentée au Congrès ESC 2018, qui se tenait du 25 au 29 août à Munich (Allemagne), l’étude a analysé les sillons frontaux de 3.200 adultes âgés de 32, 42, 52 et 62 ans, tous en bonne santé. Un classement a été réalisé en fonction du nombre et de la profondeur des rides : de 0 (absence de rides) à 3 (traces nombreuses et profondes).
Un risque multiplié par dix
Dans les vingt années après le début de l’étude, 233 participants sont décédés. Les chercheurs ont alors constaté que les personnes avec un score de 1 étaient cinq fois plus susceptibles de mourir d’ une maladie cardiaque – et dix fois plus pour celles ayant un score de 2 ou 3. Les résultats tenaient compte de facteurs exogènes ou aggravants comme l’âge, le sexe, le niveau d’étude, le tabagisme, la tension artérielle, le cholestérol et le diabète.
Les scientifiques ignorent encore la nature de ce lien entre rides et santé cardiaque. Les rides pourraient être un marqueur d’athérosclérose, un durcissement des artères à l’origine, de nombreuses maladies cardiovasculaires (AVC, infarctus). Les chercheurs émettent aussi l’hypothèse que les vaisseaux sanguins du front, de taille très réduite, pourraient être plus sensibles à la formation des plaques lipidiques.
Un moyen de prévention
Si les conclusions de l’étude sont confirmées par de futures recherches, l’examen des rides du front pourrait constituer un moyen facile et peu onéreux de prévenir les risques de maladie cardiaque.
Mais Yolande Esquirol, auteure principale de l’étude, reste prudente : « Si vous avez une personne présentant un risque cardiovasculaire, vous devez vérifier les facteurs classiques tels que la pression artérielle, les taux de lipides et de glucose sanguin », rappelle-t-elle. « Mais vous pourriez déjà prodiguer certaines recommandations sur les facteurs de style de vie. »
>> A lire aussi : Les chèvres préfèrent les visages heureux et souriants, selon une étude
https://www.20minutes.fr/sante/2327595-20180829-maladies-cardiovasculaires-rides-front-indicateur-plus-grand-risqueBagikan Berita Ini
Voici un excellent phytothérapeute qui m'a guéri de l'hépatite B. Il s'appelle Dr Imoloa. Je souffrais d’hépatite B depuis 11 ans, j’étais très faible et souffrais de douleurs dans tout le corps, mon estomac était enflé et je pouvais à peine manger. Et un jour, mon frère est arrivé avec un médicament à base de plantes du docteur Imoloa et m'a demandé de boire. J'ai bu. Il n'y avait plus d'espoir. Après deux semaines de traitement, j'ai commencé à ressentir un soulagement, mon estomac enflé a commencé à rétrécir. les douleurs avaient disparu. Je suis redevenue normale après la fin du traitement, je suis allée à l’hôpital et j’ai eu un test négatif, ce qui signifie que j’ai guéri. Il peut également soigner les maladies suivantes avec ses médicaments à base de plantes ... lupus, rhume des foins, rougeole, douleur corporelle, toux sèche, diabète, hépatite ABC, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, maladie du sel biliaire, déficit en charge, diarrhée, maladie cardiovasculaire, Tumeurs, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, maladies inflammatoires du foie et des reins, cancer des yeux, cancer de la peau, paludisme, maladies rénales chroniques, hypertension artérielle, intoxication alimentaire, maladie de Parkinson, cancer de l’intestin, cancer des os, tumeurs au cerveau, asthme, arthrite, épilepsie, fibrose kystique, maladie de Lyme, douleurs musculaires, choléra, fatigue, douleurs musculaires, essoufflement, tuberculose, alzhemer, polyarthrite rhumatoïde, troubles anxieux, maux de dos, maladie de Crohn, insuffisance rénale chronique, leucémie aiguë myéloïde, aiguë pancréatite, maladie chronique inflammatoire des articulations, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie d'Addison, acné au dos, cancer du sein, bronchite allergique, maladie de Celia, maladie de boulimie, congénère maladie cardiaque, cirrhose, spectre de l'alcoolisation fœtale, constipation, infection fongique des ongles, fabromyalgie (sort d'amour) et bien d'autres. c'est un grand herboriste. Contactez-le par courrier électronique; drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Vous pouvez également le joindre via whatssap- +2347081986098.
ReplyDeleteJe suis ici pour témoigner de ce que le Dr James a fait pour moi. Je souffre de la maladie (GENITAL HERPES VIRUS) depuis 4 ans et j'ai des douleurs et des mouvements constants, en particulier dans ma partie privée. Au cours de la première année. Cette maladie a commencé à circuler dans tout mon corps et j'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de coco, de l'acyclovir, du val acyclovir, de l'acyclovir et d'autres produits et cela a vraiment aidé pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri! De mon HSV avec un médicament à base de plantes puissant et actif commandé au Dr James Herbal Mix et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux, et j'ai été testé négatif après 15 jours d'utilisation du médicament à base de plantes Dr James. Je suis ici pour vous dire à tous que le virus de l'herpès a une cure complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide de la phytothérapie du Dr James. Je suis tombé sur un témoignage de Tasha, sur Internet, témoignant du Dr James, sur la façon dont il l'a guérie de 7 ans HSV 2. Et elle a également donné l'adresse e-mail du grand Dr James (GREATCUREMAN@GMAIL.COM ... ] ..., conseillant à quiconque de le contacter pour obtenir de l'aide sur tout type de maladie pour laquelle il serait utile, alors je lui ai envoyé un e-mail pour lui parler de mon (HSV 2), il m'a dit de ne pas m'inquiéter que je vais être guéri !! Eh bien, je n'ai jamais douté de lui. J'ai confiance qu'il peut me guérir aussi, le Dr James a préparé et m'a envoyé son mélange de plantes médicinales à base de racines et d'herbes que j'ai pris. Au cours de la première semaine, j'ai commencé à vivre des changements au-dessus de moi, après 15 jours, j'ai bu son médicament à base de plantes, j'étais totalement guérie. Plus de douleur, plus de douleur sur moi comme me l'a assuré le Dr James. Après un certain temps, je suis allé voir mon médecin pour faire un autre test. Le résultat est sorti négatif. Donc, mes amis, mon conseil est que si vous avez une telle maladie ou connaissez quelqu'un qui en souffre ou toute autre maladie comme la maladie d'Alzheimer, les verrues, les grains de beauté, les troubles bipolaires heu, zona, HPV, HPV, VIH / SIDA, SLA, HBP, CANCER, SYNDROME NÉPHROTIQUE VIH / SIDA, herpès cancer, cancer de l'ovaire, cancers du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la vessie, cancer de la prostate, glaucome., cataractes, dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, autisme, maladie pulmonaire. Prostate élargie, ostéoporose. Maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies Tach, lupus, mal de dos, démence. Cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de la peau et cancer de la peau. Cancer du testicule, LEUCEMIE, VIRUS, HEPATITE, INFERTILITE., Etc. vous pouvez contacter le grand Dr James directement sur son .... [GREATCUREMAN@GMAIL.COM]
ReplyDelete