
La petite Rosalie est née le 26 juin 2018, dans le Wisconsin. Sa maman, April Neubauer, a eu un accouchement très difficile. Souffrant de pré-éclampsie et ayant une forte tension artérielle, l'Américaine a fait une attaque pendant sa césarienne d'urgence. Elle en a ensuite fait une deuxième après la naissance. Elle a été emmenée dans une autre chambre pour recevoir un traitement et pouvoir se remettre, l'empêchant ainsi de voir sa petite puce juste après qu'elle soit venue au monde.
Pendant ce temps, le papa de Rosalie a pris le relais. Maxamillian Kendall Neubauer a pu prendre son nouveau-né dans ses bras dès la fin de l'examen de naissance. "Une infirmière est arrivée avec notre jolie petite fille. Nous sommes allés dans la nurserie, je me suis assis et j'ai enlevé mon t-shirt pour pouvoir faire du peau-à-peau", se souvient-il auprès de la BBC. April ne pouvant pas allaiter sa fille, la puéricultrice explique au jeune père qu'il va falloir la nourrir autrement. "L'infirmière a dit qu'on devait lui donner un peu de lait infantile en la nourrissant avec le doigt, un petit quelque chose pour commencer", raconte-t-il. Cette technique consiste à tremper le doigt dans le liquide avant de le faire téter au nourrisson.
Comme tout se passe bien, l'infirmière lui fait alors une proposition peu courante : "[Elle] m'a demandé si je voulais essayer de mettre un faux mamelon pour lui donner le sein pour de vrai. Étant un grand farceur à propos de devoir tout essayer au moins une fois, j'ai dit "bien sûr, pourquoi pas ! ". On lui installe donc un faux téton en plastique, placé sur le vrai, et relié à un tube attaché à une seringue rempli de lait. Le jeune papa a publié des photos de la scène d'allaitement sur Facebook, et elles sont tout simplement incroyables. Lui-même n'en revient pas : "Je n'avais jamais allaité ou même pensé qu'un jour je pourrais le faire. J'ai été le premier à nourrir le bébé !".
Les proches venus rencontrer Rosalie ont aussi été très surpris. "Ma belle-mère n'en croyait pas ses yeux. L'arrière grand-père n'avait rien à dire, mais il est venu à la fin", se souvient Maxamillian Kendall Neubauer. Pour ce jeune papa, cela a été une expérience aussi belle qu'enrichissante : "J'ai senti une connexion à la minute où j'ai vu ma petite fille. J'ai pu la tenir et, je l'espère, l'aider à s'habituer à ce qu'on lui donne le sein". Si son geste nous parait extraordinaire, l'Américain se contente de répondre que c'est ce qu'aurait fait n'importe quel papa dans cette situation : "Je l'ai juste fait pour être un bon père et être un héros pour l'équipe de la nurserie, car eux sont des super-héros. On ne pourrait pas imaginer de meilleures personnes. N'oubliez pas pour autant les mamans. Je l'ai fait pour elles aussi".
Sur Facebook, les clichés de ce papa allaitant sa fille ont été partagées plus de 30 000 fois. Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui l'applaudissent pour son geste. "Vous êtes un exemple de ce que sont les vrais hommes", "Magnifique. Quand vous êtes parents vous devez nourrir votre enfant, peu importe les moyens nécessaires", "Bravo aussi à l'infirmière qui a proposé cette option ! Une belle façon de soutenir les familles et leurs souhaits !", écrivent les utilisateurs du réseau social. D'autres en revanche trouvent la scène un peu étrange... Et vous, qu'en pensez vous ?
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un papa allaite son bébé grâce à un faux mamelon (photos)"
Post a Comment